Success stories

Quelques unes des sociétés qui nous font confiance…

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13ii Conseil est intervenu auprès d’une grande société d’assurance à travers des travaux statistiques et d’industrialisation de scoring sous SAS pour le compte de la direction marketing. Ces travaux visaient à mesurer l’appétence des clients sur les différentes offres en utilisant des méthodes statistiques poussées qui soient industrialisables. La phase de transfert de compétences est toujours l’une des clefs de la réussite de nos missions. Nous les menons souvent en collaboration étroite avec un cursus de formation (outils et/ou méthodes) que nous développons avec notre partenaire EDUCASOFT Formations.

13ii Conseil a répondu à un grand groupe Industriel de l’Ouest sur un projet de création d’un Datawarehouse au niveau mondial à des fins d’analyse des ventes pour l’équipe marketing. Dans ce cas, les enjeux de réconciliation de données hétérogènes et multilingues imposaient une approche Top-Down depuis le besoin utilisateur.

13ii Conseil met à disposition de manière récurrente ses compétences pour structurer les données de manières pérennes dans un environnement analytique. Dans ce cadre, nous sommes sollicités pour concevoir et industrialiser des entrepôts de données et Datamarts en prenant en compte, outre l’historique des informations, les bonnes pratiques en matière de conception de Datamarts. Ces structures de données correspondent alors aux besoins et outils tout en respectant la culture de nos clients. Nous portons une attention particulière aux problématiques de gouvernance de l’information et à la convergence nécessaire à la bonne réussite de tels projets. Nos références de conception de Datamarts sont dans le monde assurantiel, industriel et bancaire.

13ii Conseil intervient pour plusieurs sociétés d’édition (livres, magazines,..) au travers de missions d’analyse des ventes, analyse comportementale des clients (Datamining). Nous travaillons depuis de nombreuses années à l’analyse des opérations commerciales afin de résoudre l’équation : quel média, quel message devons-nous utiliser pour optimiser le retour client sur le produit ciblé ?