Mission pour le Ministère de la Santé

Un de nos consultants est intervenu pour le Ministère. Sa mission consistait à valider les pré requis européens sur les eaux de baignade via des programmes SAS.

Ces programmes SAS avaient pour but une double vérification des indicateurs créés via BO et Excel, voire même de remplacer ces étapes assez fastidieuses à terme. Ils permettront également une validation du changement de version de la base de données.

Sont ainsi gérés avec SAS : les extractions depuis les fichiers sources, les croisements d’informations, le calcul de nouveaux indicateurs, les filtres sur l’année en cours et les indicateurs à retenir, les fichiers Excel à envoyer à chaque région/département pour validation, un suivi cartographique et graphique de l’avancement national avec une granularité départementale ainsi que la production du fichier Excel de rapportage européen.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>